Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gônneries de Lyon
6 octobre 2008

Adieu Kako...

P1010524Ce week-end nous avons décidé de disperser les cendres de mon père à St Gervais au pied du Mt Blanc. C'était son souhait. En face de l'Aiguille de Bionassay qu'il pouvait admirer de son atelier et notamment le soir au coucher du soleil qui la teinte alors de rouge, d'orange pour finir dans les tons rosés avant de se confondre avec les ténèbres... mais jamais complètement.

DSC_1275Cet après-midi-là, un pauvre rayon de soleil perce timidement les nuages en éclairant, là-bas en face, le petit chemin de rando qui mène aux chalets de Miage. Malheureusement, le temps n'était pas de la partie et c'est même sur la neige que nous avons déposé ses cendres. Chacun remplaçant la poignée de terre habituelle par une poignée de neige. Devant nous, un oiseau se pose au sommet du plus haut sapin, nous observe un moment et reprend son envol vers la vallée.
Adieu mon père...
P1010502

... on passera te voir au printemps. Tes copains du coin et ta famille viendront pique-niquer et boire un verre à ta santé. Le champ sera alors recouvert de ces fleurs sauvages que tu aimais tant. Un petit pèlerinage que nous effectuerons avec plaisir tous les ans, c'est prévu comme ça... au mois de juin. En attendant tu as la compagnie de quelques génisses, et cet hiver tu auras celle des skieurs vu que les pistes doivent passer dans le coin. Si les choses s'arrangent pour moi alors et si je me casse pas une patte sur les planches depuis le temps, on passera te faire un coucou avec Zoune. Et on admirera la vue avec toi un moment...
En attendant, pas facile de tenir la deuxième promesse : "Vous me ferez une expo...".
T'aurais pu y penser avant ! La plupart de tes tableaux sont dans un grand placard et à la cave. Les autres sur les murs de ceux qui ont la chance d'en avoir. Sophie va faire un tri et photographier celles que nous aimerions exposer. Elle m'a déjà passé un petit book de tes sculptures : _Users_denisrichard_Desktop_Book_feraille_2
et j'attends d'avoir celui des peintures et dessins pour aller proposer tout ça aux galeries sur Lyon. Mais je ne me fais pas d'illusion, tu sais. Sans connaissance et sans piston, c'est pas gagné. Ah tu nous a fais un sacré cadeau là ! En plus en ce moment, c'est le merdier sur terre. Mais ça change pas, tu me diras... Bon, je te tiens au courant de l'évolution des choses. Bises et à bientôt.
Ton emmerdeur de fils.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
j'aimerai bien l'exposer mais C pas facile sans piston.<br /> sinon, mon père nous a quitté depuis plus d'1 an et il attendait dans son urne ce WE où tout le monde serait là...
A
EXPOSE!!!<br /> j'adore ce qu'il fait, ma mère est exactement dans le même trip, c'est fou! <br /> Désolée d'apprendre la disparition de ton père, Denis.
D
Legio, en principe ça doit s'ouvrir avec Acrobat...
L
Tu as bien fait de respecter les volontés de ton père.Il est maintenant dans un coin qu'il affectionnait.Frédédic Dard disait justemenent que le plus beau des tombeaux était le coeur des vivants. J'ai tenté en vain d'ouvrir le book des sculptures quel logiciel employer....?
D
inch'allah...
Publicité
Archives
Les gônneries de Lyon
Les gônneries de Lyon
Publicité