Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gônneries de Lyon
30 septembre 2008

Cherchez l'intrus... du cul

img0817jb6Ah l'automne... la douceur de l'arrière saison, les pommes, les champignons, les couleurs de la campagne... Mais aussi le ciel qui vire au gris plus souvent, les jours qui raccourcissent et la nature qui prend doucement sa retraite et se prépare à passer l'hiver.
Et puis l'automne, en ville, j'ai toujours ce grave problème de perception qui me fait marcher parfois avec parcimonie sur les trottoirs couverts par endroit de feuilles mortes que certains, m'a-t-on dit, seraient prêts à ramasser à la pelle. Mon problème est bien plus terre à terre ; il s'agit de faire la différence entre ces feuilles aux merveilleuses couleurs et... les déjections canines non moins colorées ! Inconvénient à peu près inexistant à la campagne où, vous en conviendrez, il est tout de même plus aisé de faire la différence entre une bouse de vache et une feuille de marronnier. Ah la dure vie urbaine quand même... Tout ça me conforte dans l'idée que je suis plus fait pour les parfums de bouse à la campagne que pour les odeurs de pots d'échappement et les échappements de popotin de nos amis canins.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Pas mieux. j'ai (encore) un appart mais j'habite à Lyon !
A
c'est vrai, tiens, j'ai un gazon, mais j'habite en Alabama...
D
ariana, tu as la chance d'avoir un gazon C déjà pas mal ! mets un panneau, comme en suisse, avec un chien qui lève la patte dans un rond rouge barré...
A
et ceux qui chient sur MON gazon, c'est pas ennuyeux, ça? Ma souris, elle fait chier personne.<br /> Enfin si, moi, qui change sa paille toutes les semaines...
D
@electro : on va dire que je ferai bien un mélange des 2. C pas incompatible après tout...<br /> @legio : pareil. et à quand des taxes sur les clébards en ville ?! le coût des motocrottes à paris est énorme par exemple...
Publicité
Archives
Les gônneries de Lyon
Les gônneries de Lyon
Publicité