Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gônneries de Lyon
26 septembre 2008

Mes drosophiles ont des Ray-Ban

Ange3Une image bien kitch pour illustrer la façon dont notre petite planète perd la boule.

Juste une petite réflexion, avant de passer à un sujet bien plus préoccupant dans ma vie de tous les jours, sur Sarkowboys qui revient des States. Ravi soyez-en sûr de la situation qu'il y a trouvé. Ben oui enfin, si le pouvoir d'achat se casse la gueule depuis des mois (voir plus) c'est de la faute aux ricains du coup maintenant. Et "ça va pas s'arranger" qu'il nous a dit en gros.
Ben pour une fois, on veut bien le croire !
C'est drôle mais hier je voulais faire un petit billet court pour prendre le pari qu'il nous dirait justement ça.

Bon passons à des choses plus sérieuses. Car pendant ce temps-là, mes Drosophiles se font de plus en plus rares. Je me surprends même à me dire qu'elles vont presque me manquer. Elles m'emmerdent mais je les aime bien au fond. Tout à l'heure, j'étais dans leur ma cuisine et l'une d'elles goûtait mon pain d'épice hebdomadaire (et de plus en plus délicieux, la preuve). Esseulée sur cette montagne dorée à point. Pris d'une soudaine envie de solidarité, figurez-vous que j'ai bien failli lui proposer un petit thé pour parfaire sa dégustation et une partie de poker avant de me dire juste à temps que ça n'était pas le moment d'avoir des dettes, même alimentaires, ou liquides (vu qu'elles ne prennent que du liquide et de préférence du whisky-orange ou du vinaigre). mouchesC'est qu'il faut se méfier du client là. Si vous réglez pas la mise, il pourrait facilement débarquer avec les parents, les cousins, les copains du parrain de la petite dernière de la sœur au beau-frère du père de sa femme... enfin bref, on connaît le coup ! La smala a quand même déposé ses valises tout l'été pour partouzer dans ma cuisine et le camping n'est encore pas complètement vide.
Je me suis donc rappelé de la citation d'un garçon fort brillant qui écrivait dans un billet un peu plus bas qu'il fallait se méfier de la générosité.
Reprenant mes esprits, après avoir écouté Sarkoléon (qui a ramené un nouveau modèle de Ray-Ban qui me font penser aux doux yeux des mouchettes encombrantes), j'ai donc emballé immédiatement mon délicieux pain quotidien d'épice dans un torchon, non sans avoir au préalable viré la bestiole du côté de la bouteille de vinaigre balsamique qui lui tendait son bec verseur avec avidité.
N'empêche, si elles étaient si malines que ça ces mouches-naines, elles se débrouilleraient pour m'empêcher d'écouter les infos qui me foutent en rognes et me les rendent insupportables, ces bestioles. Elles changeraient de chaîne pour me mettre de la musique cool à la place, ou frapperaient à la porte, ou me passeraient un coup de fil anonyme... enfin bref, elles feraient diversion quoi.
Comme quoi c'est con comme un manche à balais une mouche ! Faudra quand même m'expliquer à l'occasion en quoi c'est si con que ça un manche à balais d'ailleurs (mais électroménagère doit bien savoir ça).
ReEn plus elles ont le regrettable handicape de ressembler à un nain de jardin public que l'on voit trop souvent dans les médias et qui nous bouffe lui aussi la laine sur le dos. Me demande même si la petite jouissance que j'éprouve en explosant ces bestioles, quand j'ai la chance d'y parvenir, n'a pas un rapport avec ce défaut rédhibitoire. J'ai appris récemment que ces petits insectes sont doués d'un sens du positionnement de pattes tellement rapide qu'il leur permet de s'envoler dans n'importe quel sens et même de faire des loopings qui expliqueraient la difficulté à les intercepter.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Denis, c'etait pas une question de softness, en ce qui me concerne, et sans rentrer dans les details, je supporte beaucoup. C'est le STYLE!!!!
D
@ariana : G corrigé la "chose" et j'espère que C suffisament soft maintenant ?<br /> @électro : pfou, C une pirouette ça ! moi qui comptais sur toi... ah t'assures pas sur ce coup !
E
Un balai n'est pas électrique (enfin celui auquel tu penses) donc ce n'est pas de l'électroménager donc je n'ai pas les qualifications requises pour répondre à cette question ;)
A
NON!!!<br /> moi qui d'habitude aime tes oeuvres (la preuve, c'est mon background), là, je dis NON Denis, m'enfin!!! Quelle pouche t'a miquée? C'est d'un gout!<br /> Par contre, j'aime le titre...
Publicité
Archives
Les gônneries de Lyon
Les gônneries de Lyon
Publicité