Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gônneries de Lyon
17 août 2008

Cul par dessus tête ou... Ma pomme !

ma_pomme Elle m'en a fait des misères cette petite pomme-là. La première je l'ai offerte à un ami, la deuxième la colle est passée à travers le papier et donc... celle-ci c'est la troisième ! Jamais 2 sans 3, quoi. Non Robert, j'ai pas dit "jamais d'œufs sans toi !" (m'fatigue...).

L'idée m'est apparue évidente en feuilletant un des gros bouquins de très belles photos de nus qu'avait mon père. Grand amateur de photo lui-même et possédant un labo dans lequel il m'arrivait, enfant, de passer jusqu'à des journées entières, enfermé dans la chaleur de l'agrandisseur et de la glaceuse et dans cette ambiance rouge aux odeurs mystérieuses, à observer ces bouts de papiers vierges et blancs prendre vie sous mes yeux ébahis. N'empêche, moi je trouve qu'elles ont de la gueule mes fesses !

Je vous mets aussi mon dernier de la série des chalets (avant arrêt définitif du genre) qui date, comme les autres, de 86 ! C'est ça oui Robert, 1886 ! ('culé). P1020070 Bon, je sais c'est des photos pourries vu que je n'ai pas de scan et qu'en plus il y a un verre par-dessus qui prend tous les reflets.
Et puis j'en profite aussi pour vous mettre la solution de l'énigme posée le 24 juillet dans "Cro'bar du coin". Un collègue globo (ancien mais néanmoins vrai gone de Lyon lui, déporté en Bretagne), m'a fait remarqué qu'il n'était pas évident de trouver le crime vu la taille limité même quand on clic dessus pour de l'agrandir (fameux problème récurant s'il en est). Je vous mets donc un petit lien là-bas pour la réponse.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
désolé je pensais qu'il pouvait t'aider.A vrai dire je ne savais pas ce qu'était un infographiste (ça reste encore flou d'ailleurs)et je suis allé sur le net pour voir de quoi il s'agit.En ce qui me concerne je ne suis qu'un petit amateur de peinture,totalement autodidacte, je peins pour mon plaisir quand j'ai un moment de libre, c'est à dire pas souvent,bien que retraité.Je ne connais pas les débouchés dans ta branche, j'espère que ta période de chomage sera brève.Cordialement.
D
effectivement, le garçon est vraiment doué. moi je ne suis pas illustrateur mais simplement infographiste... au chômage ! j'aime toujours dessiner qd je ne suis pas flémard et faire de la photo (bon plan justement qd on est flémard du dessin !). merci encore, tu as l'air de te débrouiller aussi pas mal...
L
Je me mèle de ce qui ne me regarde pas mais comme j'apprécie tes crobars tes photos et ton humour, je voudrais te faire connaitre un "ami" qui est un pointu en dessin, peinture illustration info et compagnie et qui en plus est doté d'un humour que j'aime bien.Il est toujours de bon conseil.C'est un parisien comme quoi hein il faut pas...son adresse: http://ttessier.canalblog.com/ ça peut être utile, bonne soirée.
L
C'est dommage de ne pas continuer dans le genre pour illustrer des bouquins par exemple car quel coup de crayon j'en suis baba.
Publicité
Archives
Les gônneries de Lyon
Les gônneries de Lyon
Publicité