Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gônneries de Lyon
9 octobre 2008

Et Taser... elle bat le beur ?

taser1 Deux huissiers se sont présentés lundi à la mairie de Lille pour présenter une sommation au nom de Martine Aubry de la part de la société SMP Technologies, distributeur exclusif en France du pistolet Taser X 26. Interrogée dimanche dernier sur Canal +, pour savoir si elle équiperait les policiers municipaux de sa ville de ce pistolet à impulsions électriques, la maire de Lille avait répondu non. 
«C'est dangereux, cela a déjà fait 290 morts en Amérique du Nord» avait-elle justifié. L'utilisation de cet équipement par les policiers municipaux a été autorisé fin septembre par un décret du ministère de l'Intérieur.
Antoine Di Zazzo, patron de SMP Technologies, se dit stupéfait par les déclarations de Martine Aubry qu'il a depuis essayé d'appeler en vain. Il a donc décidé de lui envoyer une sommation lui donnant un délai de 48 h pour «justifier les noms des 290 victimes dont elle a parlé». «Quand on postule aux plus hautes responsabilités, il faut donner les preuves de ce qu'on avance sinon cela s'appelle du charlatanisme, poursuit-il. Si elle ne donne pas les noms, nous l'attaquerons pour diffamation ou pour dénigrement de produit». SMP Technologies assigne déjà en diffamation Olivier Besancenot qui avait également évoqué des décès dus au Taser. (
LE PARISIEN)
taser_stinger
M'enfin Martine faut pas emmerder les grosses boîtes américaines comme ça. Petit exemple qui s'est passé à Lyon en avril 2005 et qui démontre que nos braves policiers vont bien s'amuser avec ce nouveau joujou. A l'époque c'était la police nationale alors imaginons quand les municipaux vont pouvoir se joindre à la fête !
Bon en même temps quand on aime la techno, on est censé aimer aussi les joujoux électroniques !
Encore une petite vidéo ? Celui-là en est mort... mais on s'en fout, c'était rien qu'un polonais !
Au Canada un drame s’est produit : des policiers de la Gendarmerie Royale du Canada ont tiré sur un homme avec un pistolet électrique Taser. L’homme est décédé.
Cette vidéo montrant la violence policière sur Robert Dziekanski, un Polonais de 40 ans, mort après avoir reçu plusieurs décharges électriques à l`aéroport de Vancouver a été rendue publique le 14 novembre 2007. Ce film, tourné par Paul Pritchard un résident de Victoria, a été donné aux médias par l`avocat de la mère de la victime pour que le public puisse être témoin de la scène.

2465478_1378Et pour vous Mesdames
"Je mesure 15 cm et selon l'envie je me déguise en bleu, rose, métal ou léopard. Bien que je ressemble étonnamment à un rasoir électrique, les Américaines m'adorent. Dans l'Arizona, une dame me vend même à ses copines au cours de réunions style tupperware. Ah oui, je peux aussi faire MP3 et vous envoyer au tapis en moins d'une seconde... Qui suis-je ?" Réponse : l'iTaser, déclinaison branchée et grand public du Taser, ce pistolet qui d'un simple coup de gachette plante ses deux dards électrifiés dans le corps des importuns et leur paralyse instantanément les muscles durant quelques secondes, histoire de leur apprendre les bonnes manières.
Dans un pays où le port d'arme est inscrit dans la Constitution, le succès de cette arme dite non létale ne surprend guère. Mais pourrait-on imaginer sa vente en France ? Et bien oui ! Après avoir équipé quelque 4000 policiers et gendarmes dans l'Hexagone, le groupe Taser France vend discrétement via son site Internet le Stoper C2, une version "soft" du Taser. Son prix : 499 euros. Mais attention, pas question de fioritures. La couleur Pink platinium est la seule excentricité, sinon il est vendu en noir, gris, bleu ou métal. (LCI)
Attention Mesdames, ne pas confondre avec votre vibro préféré, ça peut surprendre !

On va se marrer dans les rues, et Robert va devoir faire attention à pas trop taquiner les poulettes.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Bravo le jeu de mots !! Je peux applaudir sans me prendre une décharge ?
A
remarque, hein, chacun ses gouts...
L
J'ai cru que c'était un sex toys ,faut pas que la dame se trompe, tu parles d'un pied....
Publicité
Archives
Les gônneries de Lyon
Les gônneries de Lyon
Publicité