Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gônneries de Lyon
6 février 2009

Va comprendre...

made_in_chinaJean Peuplut a commencé la journée tôt, ayant réglé son réveil-matin (fabriqué aux Philippines) à 6 heures. Pendant que sa cafetière (fabriquée en Chine) filtrait le café (du Brésil), il s'est rasé avec son rasoir (fabriqué à Hong-Kong). Puis il s'est habillé avec sa chemise (fabriquée au Maroc), ses jeans (fabriqués à Singapour), son pull (fabriqué au Sri Lanka) et ses chaussures (fabriquées en Corée). Après avoir réchauffé du lait (made in CEE) dans sa casserole (fabriquée en Inde) goûté une fraise (de Californie) et dégusté une banane (du Costa Rica), il s'est assis, calculatrice en main (fabriquée au Mexique), pour calculer son budget de la journée. En consultant sa montre (fabriquée à Taiwan), il a écouté sa radio (fabriquée en Thaïlande), puis est monté dans sa voiture (fabriquée au Japon) pour continuer sa recherche d'emploi, entre deux fermetures d'usines (en France). made_in_china_2À la fin d'une autre journée décourageante, il décide de se verser un verre de vin (de Californie) en écoutant Britney Spears (refaite aux USA !), pour accompagner son dîner congelé McCain (fait aux USA), met ses sandales (fabriquées au Sénégal) et allume sa télévision (fabriquée en Indonésie) pour regarder un téléfilm (made in USA), et puis se demande pourquoi il n'arrive pas à se trouver un bon job payant, ici en France... 
D'après un mail de Legio

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Den,<br /> Te voila tagge! Va faire un tour chez moi!
D
possible nine, les tirages coûtent cher et j'imagine que C présenté dans des albums à la con ! et puis 4 mariages par mois pendant les 6 mois d'été ça nourrit pas son homme...
N
ah ok. Je pensais plus a du free-lance en fait. Mais oui, j'imagine qu'ils se font facile le double, j'aurais meme pense dans les 500-600 eur.
D
salut nine. ben 120€ C pour le photographe, après il y a les tirages et la présentation. je suppose que la boîte qui fait bosser le photographe se fait bien le double...
N
120 € le mariage ?! c'est pas cher. Enfin ça me parait pas cher, j'ai pas testé personnellement.<br /> Et les photos de classe ça se fait encore ?
Publicité
Archives
Les gônneries de Lyon
Les gônneries de Lyon
Publicité