Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gônneries de Lyon
18 novembre 2008

Petites nouvelles du monde

puit2Un allemand a fait une chute de 8 mètres dans un puit. Mais il a atterri sur une femme qui était tombée le jour précédent, et a donc amorti sa chute.
Jens Wilhelms, âgé de 27 ans, a donc échappé à une chute qui se serait surement avérée mortelle si une femme n'y été pas tombée la veille. Une fois bloqué dans le puit, il a utilisé son téléphone portable pour appeler les secours. Une fois les secours sur place, ils ont emmené d'urgence la dame âgée de 57 ans qui était dans un état critique.
Le porte-parole de la police, Manfred Vonhausen, a déclaré: "la femme était évanouie dans le puit suite à sa chute depuis quelque temps. Si Jens n'était pas à son tour tombé dans le puit, cette femme serait surement morte à l'heure qu'il est".
On imagine que la dame devait être bien rembourrée... et sûrement ravie  qu'enfin un beau jeune homme lui tombe dans les bras ! 3 petits fours et puits sans fond...

Un homme retrouve le frère qu'il n'a pas vu depuis 30 ans au sommet d'une montagne
David Evans, 70 ans, a été stupéfait de retrouver son frère Rowan, 66 ans, qui avait émigré en Australie dans les années 70. g_173_7330_beddgelertRowan aurait entendu dire que son grand frère projetait d'escalader le Mont Snowdon afin de récolter des fonds pour une œuvre de charité de lutte contre le cancer. Il aurait alors décidé de s'envoler pour le Royaume-Uni et d'attendre au sommet afin de surprendre son frère, père de deux enfants et veuf d'une femme décédée l'an dernier. David explique : "C'était comme une scène de film. J'ai vu quelqu'un émerger de la brume et me suis dit : 'On dirait mon frère'. Nous nous sommes tous deux mis à pleurer, je n'oublierais jamais ce que nous venons de vivre."
Précisons que le Mont Snowdon n'a rien de l'Everest (1085 m). Autant dire qu'à dos de kangourou y'a pas de quoi en faire une montagne !

Une carte postale arrive à destination après 64 ans
TOKYO - Une carte postale qu'un soldat japonais avait envoyée du front où il se trouvait pendant la seconde guerre mondiale, en Birmanie, est parvenue à son destinataire au Japon 64 ans plus tard, a annoncé samedi une université japonaise.
Shizuo Nagano, un retraité de 80 ans résidant dans la préfecture de Kochi (sud-ouest du Japon), a reçu la carte vendredi, après un passage prolongé par Nagasaki, l'Arizona et Hawaii, a précisé dans un communiqué l'université de Mukogawa.
carte_postale_ancienne_charmeNobuchika Yamashita, qui avait été un collègue de travail de Shizuo Nagano, lui avait envoyé la carte de Birmanie en 1943, un an avant sa mort, pendant la guerre, à l'âge de 23 ans. Selon l'université, à l'époque, la carte n'était pas arrivée à l'adresse de M. Nagano à Nagasaki, et elle avait été récupérée dans cette ville par un soldat américain, pendant l'occupation américaine, après la défaite du Japon en 1945.
Il l'avait emmenée chez lui, en Arizona, jusqu'à sa mort il y a 25 ans. Elle a été gardée par son fils, qui vivait sur l'île hawaïenne de Maui. Ce dernier l'a ensuite donnée à un étudiant japonais qu'il a rencontré par l'intermédiaire de son épouse, selon le communiqué.
"Je ne pensais jamais pouvoir revoir de cette façon Yamashita", a confié Nagano, interloqué, quand l'étudiant, Yuko Kojima, lui a remis la carte. Ce dernier a quand même mis deux ans à retrouver le destinataire après son retour au Japon. Yuko Kojima est aujourd'hui étudiant à l'université de Mukogawa.
On sait bien ce qu'ils s'envoient comme cartes postales les troufions. Pas étonnant que personne n'était pressé de la restituer !

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Les bonnes nouvelles du monde ! :)
A
ca valait le coup d'attendre...
Publicité
Archives
Les gônneries de Lyon
Les gônneries de Lyon
Publicité