Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gônneries de Lyon
9 octobre 2009

Un homme à la mer !

Ah ça commence bien !
Nous venons déjà de perdre un des passagers. Bon en même temps ça n'a rien d'étonnant vu la moyenne d'âge de la majorité des occupants du paquebot. C'est un peu une maison de retraite pour "richards" ce bateau !
titanic_sternOn compte d'ailleurs 2 ou 3 autres grabataires qui risquent de couler à pique dès la prochaine escale.
En même temps ce passager-là m'était fort sympathique et nous avions évoqué ensemble nos souvenir du Maroc qu'il aimait visiter régulièrement.
Bref, même en haute mer, le crabe a encore frappé. Et comme d'habitude, c'est toujours les meilleurs qui s'en vont les premiers.
Nous avons récupéré le corps ce matin et le canot de sauvetage en bois verni a suivi quelques heures plus tard. Nous souhaitons donc une bonne croisière à Mr deB qui vient de partir sous mes yeux pour son dernier voyage.

Ces vieux ont un humour particulier quand même. L'un d'eux vient de sonner à ma cabine après avoir aperçu le corbillard garer en face le ponton "du Lac" (nom du bâtiment au fond à gauche) pour me dire :
"Il a un problème Mr deB non ?"
- Ben oui effectivement, il est mort.
- Ah oui, je me disais aussi...
Quelques instants plus tard c'est la fille du disparu qui sonne et me demande :
"Vous n'auriez pas une visseuse/dévisseuse électrique ? C'est pour le cercueil...

Je crois que pour ma fête on m'a gâté cette année !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Digne d'un film ton récit !!! Section comédie dramatique !!! J'ai hâte de lire la suite !!!! Bises à toi !!!
N
coucou Denis,<br /> Ton ancienne voisine (!) - ta jeune ancienne voisine (!) - vient se régaler de prendre de tes nouvelles, et quelles nouvelles je vois !<br /> Ca risque fort d'être plus intéressant qu'au 6 des capu, je te dis !<br /> Bises et à bientôt.
D
et C que le début !<br /> G entendu parlé du hérisson mais pas encore lu...<br /> G plusieurs sons de cloche. du bon et du moins bo
A
ben tu vois, y'a déjà de l'action.<br /> Je crois que j'aimerais bien être gardienne.<br /> <br /> Bien sûr, tu as lu l'élégance du hérisson?
Publicité
Archives
Les gônneries de Lyon
Les gônneries de Lyon
Publicité