Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gônneries de Lyon
19 juin 2009

Visiteur annuel

Depuis 18 ans que je suis dans cet appart, j'ai eu régulièrement la visite de ces petits visiteurs égarés.
Il y a quelques années je les trouvais sous la baignoire. Le conduit d'évacuation vers la gouttière extérieure laissait un passage à l'aller sans possibilité de retour. Je trouvais alors le chat devant la trappe et savais tout de suite de quoi il s'agissait. J'ouvrais et je voyais apparaitre 2 grands yeux désolés me suggérant une libération rapide.
Bref, c'est toujours un vrai bonheur de prendre ces petites bêtes, qui sont pour l'occasion tout à fait dociles, dans sa main, d'aller vers la fenêtre et de libérer ces visiteurs occasionnels.

P1030577
P1030579

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bon gone on n'est fin juillet ....alors comme disait la mère "cotivet" : en descendant montez donc voir le petit comme il est grand. Je ne pense pas que tu connaisse la mère "Cotivet" t'es trop jeune pour ça,mais on t'aime bien qu'en même alors donne un peu de tes nouvelles, ça nous fera plaisir.Bye
C
j'en récupère aussi un ou deux chaque année, quand ils loupent l'arrivée sur leur nid tout proche de la fenêtre ouverte. Dommage qu'ils nous lachent 2-3 crottes de trouille dans l'appart'!
L
C'est de plus en plus rare d'en voir, c'est encore plus rare de pouvoir les sauver.
Publicité
Archives
Les gônneries de Lyon
Les gônneries de Lyon
Publicité