Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gônneries de Lyon
19 août 2008

Scènes de Saône...

Les ados du coin sont tous réunis à l'ombre des platanes et palabrent autour de leurs vélos et scooters au son d'un minable Mp3 en regardant passer les campeurs en vacances affublés de leurs sandales rehaussées de chaussettes blanches, du dernier short à la mode et du maillot de leur équipe de foot, promenant, qui son chien arthritique, qui son petit-fils, et en s'interrogeant sur les motivations des égarés comme nous.
Les toilettes publiques toutes proches, et bouchées comme de bien entendu, embaumant de leur parfum si particulier quelques mètres déjà aux alentours nous font profiter en sus, si l'on s'y aventure, de la prose de la faune rurale et juvénile du coin à grandes balafres de feutres indélébiles qui nous annoncent que "Magaly aime Romain", nous informent que "les arabe on rien a fair en france" et qu'un grand nombre de gens du coin niquent la mère d'un tout aussi grand nombre de gens du patelin d'à côté. La France quoi... peut-être pas celle de Trenet mais bon... en y regardant bien, on peut tout de même encore y trouver des jardins extraordinaires

P1020131_2
Petit semis sauvage de fleurs diverses en bord de route.
Erreur de casting. Semées en principe sur les rond-points depuis cette année,
celles-ci ont dû s'échapper pour aller pique-niquer dans un petit coin plus sauvage.

P1020093
Un peu plus loin, voyage dans un autre temps, le club nautique et la magie de l'architecture des années 30... Miami sur Saône ?

Publicité
Publicité
Commentaires
D
en voiture, C sûr, vaut mieux pas lire !<br /> de toutes façons, ces petits coins sont déconseillés en voiture. En tracteur à la rigueur !
L
C'est tout de même bien le vélo ça permet de visiter des endroits exotiques,en voiture on ne se rend pas compte,et on n'a pas le temps de lire.
Publicité
Archives
Les gônneries de Lyon
Les gônneries de Lyon
Publicité